Créalys et Lyon Science Transfert fusionnent pour la SATT LSE !

by

logo-satt

La SATT Lyon Saint-Etienne, Société d’Accélération de Transfert de Technologies, créée en janvier 2014 repose sur les compétences de deux structures existantes pour une expertise consolidée :

Lyon Science Transfert, le service de valorisation de l’Université de Lyon a pour vocation de transferer des technologies innovantes issues de la recherche académique vers le monde socio-économique (industriels, collectivités…). Pour assurer cette mission de concrétisation industrielle de leurs inventions, LST accompagne les chercheurs de l’UdL de A à Z: diagnostic de l’innovation, protection intellectuelle,  validation technico-économique, faisabilité pré-industrielle (preuve du concept / prototypage), communication/promotion, et licensing des technologies.

L’incubateur CRÉALYS a pour vocation de favoriser la création d’entreprises technologiques innovantes dans la région Rhône-Alpes, issues ou s’appuyant sur les compétences d’une structure de recherche. Cette mission répond à un double objectif de dynamisation de la valorisation des technologies et innovations qui y sont développées et de l’activité économique locale ainsi que la création d’emplois.

Avec ces deux forces vives, la SATT Lyon Saint-Etienne est un véritable tremplin pour l’innovation et la création d’entreprise en Rhône-Alpes. Interface privilégiée entre la recherche publique et les entreprises de la région, la SATT participe à augmenter la compétitivité des entreprises françaises et favorise la création d’emplois et de richesse en sur notre territoire.

Véritable centre de ressources pour les entreprises et les entrepreneurs souhaitant développer leurs activités, il est tout naturel pour la société d’être partenaire de cette édition Digital Open Labs rassemblant tous les acteurs de l’innovation Rhônalpins.